A découvrir /
Bienvenue à Chasselay

Bienvenue à Chasselay

vue du villageNiché au pied des Chambaran, entre 470 et 724 m d'altitude, le village de Chasselay, domine la vallée de l'Isère et profite d'un point de vue exceptionnel sur le Vercors.

Surnommé « porte des chambaran » ce village reflète déjà les signes architecturaux où le pisé, si couramment employé dans la vallée de l'Isère, c'est accommodé de galets qui confère un certain charme à ces bâtisses pluri-centenaires.

De son homonyme situé dans le département du Rhône, notre village se veut d'être "Chasselay en Dauphiné".

Ici l'agriculture est un attachement à un mode de vie ancestral que la commune à la volonté de faire perdurer. Tournée vers l'élevage à cause de son relief peu propice à la culture céréalière, on retrouve toutefois de nombreuses noyeraies au pied des versants exposés. Néanmoins, sept artisants dont une chaudronerie relativement importante, permettent à une main d'oeuvre locale de bénéficier de cette proximité. De nombreux chemins de randonnée traversent la commune et permettent de découvrir ces paysages et ce patrimoine, à l'image de la chapelle St-Alban.

La commune de Chasselay compte 432 habitants, dont 24% ont plus de soixante ans.

L'urbanisation de la commune a été définie en 2004 par l'élaboration d'une carte communale qui vise à limiter les constructions diffuses et structurer les plus importants hameaux existants comme Bordonnas, le Cordeau, La Croix Perret etc...

Partage

 |